Vous avez hâte que l'hiver commence et que vous puissiez à nouveau faire du ski ou du surf ? Faites en sorte que cette saison vous permette de découvrir une station de ski extraordinaire quelque part dans le monde. Nous vous présentons ci-dessous trois de nos stations préférées, parmi lesquelles vous trouverez certainement des stations de ski européennes à votre goût.
1) Sunshine Village, Alberta, Canada
Vous voulez plonger directement dans la poudreuse plus tôt cette année ? C'est en Alberta que vous devez vous rendre, car cette province canadienne est réputée pour ses longs hivers (à l'heure où nous écrivons ces lignes, il neige en septembre, donc ).
Dans les stations moyennes de premier plan comme Lake Louise et Sunshine Village, les dates d'ouverture sont fixées dès le début du mois de novembre, ce qui en fait un endroit idéal si vous avez une envie incontrôlable de commencer à dévaler les pentes cette année.
Ce dernier est un excellent choix, car son chalet principal est situé à 7000 pieds au-dessus du niveau de la mer. La plus haute chaise emmène les skieurs à plus de 3 000 mètres, ce qui garantit une épaisseur de neige naturelle étonnante à l'approche de Noël.
Avec un terrain allant d'une colline en forme de lapin bien entretenue à des pentes abruptes dans des zones comme Delirium Dive, les skieurs et les surfeurs de tous niveaux sont pris en charge par cette station de ski.
Après une journée bien remplie sur la piste, vous serez peut-être si fatigué que vous n'aurez pas l'énergie de vous rendre à Banff pour goûter à sa célèbre vie nocturne.
2) Méribel, France
Si vous aimez la fête, il n'y a pas de meilleur endroit sur Terre pour faire du ski ou du surf qu'à Méribel. Situées dans les Alpes françaises, ces pistes, parmi les nombreuses stations de ski européennes, ont déjà accueilli des athlètes olympiques lors des Jeux olympiques d'Albertville en 1992, vous pouvez donc être sûr de la qualité du ski que l'on peut y pratiquer.
Si vous vous lassez de ce que cette colline a à offrir, elle est reliée aux stations adjacentes, ce qui vous donne suffisamment de pistes pour vous satisfaire pendant une semaine ou plus. Lorsque les files d'attente à la base commencent à devenir épaisses dans l'après-midi, deux choix s'offrent à vous : rester en haut de la montagne où les pistes sont raides ou commencer l'après-ski tôt.
Ce dernier choix est celui que la plupart des gens font, car Méribel a des options incroyables sur la colline, et la ville en a encore beaucoup plus à mesure que la soirée avance. Restez en sécurité et amusez-vous !
3) Niseko, Hokkaido, Japon
Vous vivez en Asie et pensez que le ski et la planche à neige sont des sports qui devront attendre votre retour à la maison ? Ne vous en privez pas plus longtemps, car l'île japonaise d'Hokkaido abrite des collines de classe mondiale. Bien sûr, on ne trouve pas que des stations de ski européennes dans le monde !
Parmi celles-ci, Niseko est sans conteste le meilleur endroit où se rendre, car son ski en sous-bois, ses importantes chutes de neige annuelles et les possibilités de goûter à la culture locale en font une visite incontournable pour les amateurs de sports de neige.